bibliotheque

Gossement Avocats accompagne et conseille l’éco-organisme Valdélia

Communiqué - 22 janvier 2014

L’éco-organisme Valdélia est une société à but non lucratif, créée par des fabricants de mobilier professionnel, pour répondre à la réglementation Grenelle 2 et plus particulièrement à l’objectif de création et d’animation d’une filière de responsabilité élargie des producteurs (REP) de meubles professionnels.

Valdélia est un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics et un acteur de référence de la gestion des déchets et de l’avènement d’une économie circulaire.
 
Afin de répondre à la réglementation, Valdélia assure pour le compte de ses adhérents – soit plus de 1268 entreprises (fabricants, distributeurs, importateurs) - la prise en charge de la collecte et du traitement des déchets de mobilier professionnel sur le territoire français : mobilier de bureau, mobilier technique, mobilier pour Cafés, Hôtels, Restaurants, mobilier pour Collectivités (scolaire, santé, loisirs, culture, commercial)…
 
Le Cabinet Gossement avocats défend et accompagne Valdélia depuis sa création dans toutes ses démarches et problématiques juridiques liées à la mise en place et à la gestion de la filière REP meubles professionnels. Ce dossier est géré par Maître Dorothée Courilleau.
 
Contact Valdélia : Arnaud Humbert Droz (01 46 05 97 60)
Site internet Valdélia : http://www.valdelia.org

Contact Gossement Avocats : Arnaud Gossement (01.53.44.01.32)
Site internet Gossement avocats : www.gossement-avocats.com