Laura Picavez

Maître Laura Picavez est avocate au barreau de Paris.

Titulaire du CAPA, elle a prêté serment le 21 décembre 2018 devant la Cour d’appel de Paris.

Après avoir intégré l’équipe en novembre 2017 comme juriste, elle exerce désormais en tant qu’avocate collaboratrice au sein du cabinet Gossement Avocats.

Elle est diplômée du Master 2 « Droit de l’environnement » des Universités Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris II Panthéon-Assas.

Durant son année de Master 2, elle a réalisé un mémoire de recherche sous la direction de Monsieur le Professeur François-Guy Trébulle, sur « l’évolution de la notion d’intérêt à agir dans le contentieux environnemental ».

Elle bénéficie également de plusieurs expériences professionnelles, notamment à la Cour administrative d’appel de Paris et dans des cabinets d’avocats généralistes comme spécialisés.

Maître Laura Picavez exerce dans tous les domaines d’activité du cabinet, tant en conseil qu’en contentieux.

Elle rédige dans des revues spécialisées et anime régulièrement des conférences sur l’actualité du droit de l’environnement. Elle dispose d’une expertise en droit de l’environnement, droit des déchets et de l’économie circulaire, droit de l’urbanisme, droit de l’énergie ainsi qu’en matière de biodiversité.

Elle enseigne également le droit de l’environnement industriel auprès d'apprentis-ingénieurs au CFSA Hubert Curien (Bourges).

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer