[Agenda] 20 juin 2019 : nouvelle édition de la conférence consacrée à l’autorisation environnementale (bureaux de Paris et de Rennes)

Juin 3, 2019 | Droit de l'Environnement

Plus d’une centaine de personnes se sont inscrites à notre petit déjeuner du 16 mai 2019 consacré à l’autorisation environnementale et à l’évaluation environnementale. En raison de son succès, une nouvelle édition de cette conférence est organisée le 20 juin 2019, simultanément dans les bureaux de Paris et de Rennes du cabinet. 

Le cabinet organise une nouvelle conférence consacrée à l’actualité et au bilan de la réforme de l’autorisation environnementale et de l’évaluation environnementale. Elle se tiendra au bureau de Paris et de Rennes le 20 juin 2019.

La conférence portera principalement sur les points suivants :

– Le bilan de la réforme de l’autorisation environnementale

– Le bilan de la réforme de l’évaluation environnementale

Sur chacun de ces points, nos avocats rappelleront les principaux éléments des textes publiés et feront état des principales décisions de justice intervenues.

La conférence se tiendra :

– à Paris, le 20 juin 2019, de 9h à 12h (accueil à partir de 8h45) ;

– à Rennes, le 20 juin 2019, de de 14h à 17h (accueil à partir de 13h45).

L’inscription est gratuite mais obligatoire en raison du nombre limité des places disponibles. L’inscription est gratuite mais réservée par priorité aux clients et partenaires du cabinet. Chaque invitation est personnelle et incessible.

Pour vous inscrire, merci d’adresser un courriel à l’adresse suivante : contact@gossement.com

Vous avez apprécié cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :

Découvrez le cabinet Gossement Avocats

Gossement Avocats est une référence dans ses domaines d’excellence :
droit de l’environnement, droit de l’énergie, droit de l’urbanisme, tant en droit public qu’en droit privé.

À lire également

Hydroélectricité : l’administration peut refuser d’autoriser une installation qui n’exploite pas de manière optimale le potentiel énergétique du site d’implantation (Conseil d’État, 2 octobre 2026, n°504303)

Hydroélectricité : l’administration peut refuser d’autoriser une installation qui n’exploite pas de manière optimale le potentiel énergétique du site d’implantation (Conseil d’État, 2 octobre 2026, n°504303)

Par une récente décision n°504303 du 2 octobre 2026, le Conseil d’État a considéré que l’autorité administrative peut valablement refuser de délivrer l’autorisation sollicitée en vue d’exploiter une micro-centrale hydroélectrique, lorsque l’ouvrage projeté n’exploite pas de manière optimale le potentiel hydroélectrique du site.

Chasse : la chasse aux filets des alouettes des champs poursuit des finalités « vivrières, culturelles et récréationnelles » qui lui sont propres et qui justifient qu’elle soit autorisée en plus de la chasse au tir (Conseil d’Etat, 2 octobre 2026, Association One voice et Ligue pour la protection des oiseaux, n°507798)

Chasse : la chasse aux filets des alouettes des champs poursuit des finalités « vivrières, culturelles et récréationnelles » qui lui sont propres et qui justifient qu’elle soit autorisée en plus de la chasse au tir (Conseil d’Etat, 2 octobre 2026, Association One voice et Ligue pour la protection des oiseaux, n°507798)

Par une décision n°507798 rendue le 2 octobre 2026, le Conseil d'Etat a rejeté les requêtes par lesquelles l'associations One voice (représentée par notre cabinet) et la Ligue pour la protection des oiseaux, ont demandé l'annulation de deux arrêtés du 28 août 2025 par...

Découvrez le cabinet Gossement Avocats

Notre Cabinet

Notre valeur ajoutée :
outre une parfaite connaissance du droit, nous contribuons à son élaboration et anticipons en permanence ses évolutions.

Nos Compétences

Gossement Avocats est une référence dans ses domaines d'excellence :
droit de l'environnement, droit de l'énergie, droit de l'urbanisme, tant en droit public qu'en droit privé.

Contact

Le cabinet dispose de bureaux à Paris, Rennes et intervient partout en France.