Caroline Grenet
Avocate au Barreau de Paris
Parcours
Maître Caroline Grenet est avocate au barreau de Paris.
Elle est diplômée du Master 2 « Droit de l’environnement » des Universités Paris I Panthéon-Sorbonne et Paris II Panthéon-Assas ainsi que du Master 2 « Contentieux publics » de l’Université Paris-Saclay.
Elle exerce en tant qu’avocate collaboratrice au sein du cabinet Gossement Avocats, après plusieurs expériences professionnelles significatives au sein du Tribunal administratif de Versailles et de plusieurs cabinets spécialisés en droit de l’environnement et en droit public.
Maître Caroline Grenet exerce dans tous les domaines d’activité du cabinet, tant en conseil qu’en contentieux. Elle dispose d’une expertise en droit de l’environnement, en droit de l’énergie et en droit public.
Elle participe à la rédaction de plusieurs articles consacrés au droit de l’environnement et a contribué à la rédaction de l’ouvrage sur la « séquence éviter-réduire-compenser » publié aux Editions du Moniteur.
Mail : caroline.grenet@gossement-avocats.com
Domaines d'intervention
Droit de l’environnement et du développement durable
Droit de l’énergie, droit minier, droit du changement climatique
Droit de l’urbanisme, droit de l’expropriation, droit de la construction
Actualités juridiques à la Une
Urbanisme : légalité du refus de permis de construire même si des prescriptions spéciales étaient possibles (Conseil d’Etat)
Par un avis du 11 avril 2025, n°498803, le Conseil d’Etat a apporté une précision très importante quant au contrôle de légalité des décisions de refus de permis de construire ou d'opposition à déclaration préalable : la possibilité pour l'administration de faire usage...
[Communiqué] Gossement Avocats défend la société Galileo Énergies Nouvelles et obtient le rejet d’un recours dirigé contre un parc éolien devant la cour administrative d’appel de Nantes
Par arrêt rendu ce 8 avril 2025, n°23NT02241, la cour administrative d’appel de Nantes a rejeté la demande d’annulation d’un arrêté préfectoral portant prescriptions complémentaires pour la construction et l’exploitation de deux éoliennes et d’un poste de livraison...
Solaire : le Parlement modifie en profondeur le régime de l’obligation de solarisation ou de végétalisation des toitures et parcs de stationnement (Loi DDADUE)
Le Parlement a définitivement adopté, ce 3 avril 2025, le projet de loi portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne en matière économique, financière, environnementale, énergétique, de transport, de santé et de circulation des personnes...